Politique d'expédition et FAQ

Questions fréquemment posées concernant notre politique d'expédition

Offrez-vous la livraison gratuite ?

Malheureusement, on ne le fait pas. Nous espérons garder nos coûts aussi bas que possible, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas inclure les frais d'expédition dans nos prix indiqués.

 

Pourquoi vos annonces Google Ads et vos fiches Shop by Shopify indiquent-elles que vous offrez la livraison gratuite ?


Malheureusement, les paramètres de Google Ads et Shop by Shopify sont très stricts et nous ne pouvons pas refléter fidèlement notre politique de livraison sur leurs annonces ou fiches. C'est pourquoi nous avons ajouté des mentions supplémentaires sur notre boutique en ligne et dans la description de chaque produit pour rappeler à nos clients que la livraison est en supplément.

En tant que petite entreprise, nous ne pouvons pas nous permettre d'offrir la livraison gratuite sans augmenter considérablement nos prix. C'est pourquoi nous avons adopté ce modèle de facturation des frais de livraison par commande, afin que les clients ne paient que leurs propres frais de livraison, en fonction des tarifs en temps réel que nous obtenons de nos prestataires.

Combien de temps faut-il pour traiter une commande ?

Malgré notre volonté de traiter les commandes le plus rapidement possible, veuillez prévoir de 1 à 3 jours pour que votre commande soit traitée pour l'expédition.
 

Expédiez-vous au Canada?

Oui, on le fait ! La boîte à tarif fixe de Postes Canada est le moyen le plus pratique. Ils sont assurés, avec suivi et sont traités rapidement. Cependant, nous ne contrôlons pas quand et dans quel délai Postes Canada livre votre colis. Leurs délais de livraison ainsi que les avis de retard éventuels sont disponibles sur leur site Web ici.


Mises à jour sur les négociations du STTP

À compter du vendredi 23 mai, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a lancé une interdiction nationale des heures supplémentaires. Des retards de service sont à prévoir. Veuillez choisir votre fournisseur d'expédition en conséquence !!

Expédiez-vous à l'extérieur du Canada?

Désolé, nous expédions présentement seulement au niveau national. Nous explorerons la possibilité d'une expédition internationale à l'avenir lorsque de tels besoins se présenteront.


Offrez-vous la livraison gratuite ?

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Soucieux de maintenir nos coûts au plus bas, nous avons décidé de ne pas inclure les frais de port dans nos prix affichés.


Combien coûte l'expédition nationale ?

Actuellement, nous expédions la plupart du temps avec Postes Canada et UPS. Bien que choisir la boîte à tarif fixe de Postes Canada puisse être le plus simple, ce n’est pas nécessairement le moins cher. Nous facturons selon le tarif de la boîte à tarif fixe indiqué par Postes Canada.

Si vous souhaitez expédier au tarif le moins cher possible, veuillez choisir « Demander un devis gratuit » lors du paiement.

Dans tous les cas, nous facturons seulement le coût exact indiqué par l'expéditeur. Rien de plus, rien de moins. Nous ne facturons pas de frais de manutention supplémentaires, de frais de matériel ou d'autres frais administratifs en matière d'expédition.

Veuillez également fournir votre numéro de téléphone si vous avez besoin d'une expédition. Ceci est requis par les expéditeurs pour traiter tout envoi. Sans numéro de téléphone, nous ne pouvons pas commander une étiquette d'expédition.

Différences entre l'utilisation de boîtes à tarif fixe et la demande d'un devis d'expédition :

Boîtes à tarif fixe Demande de soumissions d'expédition
  • Facile et simple
  • Toutes les tailles et tous les coûts des boîtes sont déjà énumérés sur la page de paiement
  • Choisissez simplement la taille de boîte qui vous convient, puis vous pouvez payer et terminer la commande.
  • Le tarif d'expédition pourrait être moins cher d'environ 10 à 30 % par rapport à la boîte à tarif fixe
  • D'autres étapes son nécessaires :
    • Le devis que nous vous ferons parvenir comprendra de 3 à 4 tarifs d'expédition les moins chers.
    • Vous devrez nous répondre avec votre choix d'expédition
    • Nous mettrons à jour votre commande pour inclure les frais d'expédition réels.
    • Un lien de paiement vous sera envoyé par e-mail pour que vous puissiez compléter le paiement via notre boutique
    • Une fois le paiement reçu, nous déposerons votre colis chez l'expéditeur
    • **Si vous croyez que nous vous proposerons l'option la moins chère et que vous n'avez pas besoin de devis, veuillez nous l'indiquer dans la case prévue à cet effet ou nous envoyer un e-mail. On peut alors sauter les 2 premières étapes**
  • Deux paiements au lieu d'un :
    • 1er paiement - pour tous les articles de la commande
    • 2ème paiement - pour l'expédition

 

Combien d'articles pouvez-vous mettre dans une boîte à tarif fixe ?

Le guide suivant est purement basé sur notre expérience passée. Il n'y a ni science ni magie là-dedans. Nous espérons que l'hypothèse éclairée suivante basée sur Hot Wheels sans étui de protection supplémentaire vous aidera d'une manière ou d'une autre :

Taille de la boîte à tarif forfaitaire Voiture de base Hot Wheels Primes Transports d'équipe

Très Petite

8

4 Premiums + 4 Voiture de base

2

Petite

18

10 primes

ou

8 Premiums + 6 Voiture de base

4

Moyenne

54

26 primes

ou

24 Premiums + 18 Voiture de base

6

Grande*

108

52 primes

ou

48 Premiums + 32 Voiture de base

12

* Veuillez noter que le poids maximal des boîtes à tarif fixe est de 5 kg seulement, quelle que soit la taille de la boîte.

Je ne sais toujours pas quelle taille de boîte me convient le mieux, que dois-je faire ?

Comme mentionné ci-dessus, nous ne faisons qu'estimer (même si notre expérience nous a un peu aidés) les chiffres ci-dessus. Les dimensions des différentes boîtes sont énumérées ici. Faites de votre mieux pour choisir celui qui vous convient le mieux. Si la boîte s'avère trop petite ou trop grande pour votre commande, nous vous contacterons par courriel pour discuter de la situation. Nous vous enverrons soit une facture pour les frais d'expédition supplémentaires requis, soit un remboursement de la différence entre les boîtes.


Combinez-vous les envois si je fais plusieurs commandes ?

Absolument ! Découvrez notre programme « Construisez une boîte » ici !